750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zeyneb et Oumeyma
Chez Zeyneb et Oumeyma
Visiteurs
Depuis la création 7 288
29 décembre 2013

Ballottine d'escalope de poulet farcie avec pâte en sauce

roulé1

 

Pour 4 personnes

Ingrédients: - la moitié de la poitrine de poulet

- 150 gr d'escalope

- persil

- 1/2 oignon

- 2 à 3 gousse d'ail

- 1 œuf

- sel, curcuma, paprika, cumin, gingembre en poudre (j'utilise vraiment les toute petite cuillère à cafè) herbe pour salade qu'on trouve chez lidl.

- 2 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de tomate concentrée

- 2 cuillère à soupe de tomate pelée

- 1 oignon

- 4 à 5 gousse d'ail

- le jus que j'ai récupéré de la ballotine

- les épices j'utilise toujours les même

- 400 à 500 gr de pâte

Préparation :

Alors avant de faire quoi que se soit, j'ai étalé mon papier film étirable. Ensuite la moitié de poitrine (l'escalope entière) je l'ai coupé en deux (ne pas la couper entierem les 2 parties se tiennent toujours) sur la longueur. Avec une cuillère en bois et en tapant fort aplatir les tranches. Disposer sur le film étirable. Pendant ce temps on prends les 150 gr d'escalope qu'on coupe en petit morceaux, les épices, la moitié de l'oignon, l'ail et l'œuf et on met le tout dans un mixeur. Mixer jusqu'à obtenir une sorte de purée. Ensuite, on l'étale sur l'escalope aplatie et qu'on enroule par la suite. Et la on va faire tenir la ballottine a l'aide du papier film étirable on serrer fort comme un bonbon s'il le faut recommencer une deuxième fois avec le papier film dans l'autre sens. Une fois le tout bien serrer, je la fais cuire à la vapeur dans mon couscoussier. Pour ma part au moins 30 min de cuisson et vous le souhaiter vous pouver percer la ballotine à 4 endroits différent avec un cure dents. Par contre, on perd un peu le jus de cuisson.

roulé3

roulé2

 

Ensuite, faites cuire vos pâtes. Les mélanger à la sauce et couper la ballotine en rondelles. Environ 3 rondelles par personne.

Bonne app !!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
6 abonnés
Publicité
Archives
Publicité