750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zeyneb et Oumeyma
Chez Zeyneb et Oumeyma
Visiteurs
Depuis la création 7 289
12 juin 2014

Muffins vanille aux pépites de chocolat

image

Pour environs 15 muffins: 

 

Il vous faudra une quinzaine de caissette en papier et un moule à muffin.

Ingrédients: 

250 gr de farine 

1 sachet de levure chimique

150 gr de sucre (moi j'ai mis que 130 gr)

1 œuf 

150 ml de lait 

100 gr de beurre ( moi j'ai mis que 75 gr) 

1 petite gousse de vanille ou 1 càc d'extrait de vanille

100 gr de chocolat noir pâtissier (que j'ai concassé pour en faire des pépites)

 

Préparation:

Préchauffer votre four à 180 voire 200 degrés.

Dans un bol à batteur, mettre tous les ingrédients secs (farine, sucre, levure et les graines de vanille).

Faire fondre le beurre, puis l'incorporer au mélange sec en même temps avec le lait et l'œuf. 

Puis mettre votre batteur en marche, jusqu'à obtenir une pâte un peu épaisse et terminer par incorporer les pépites de chocolat.

Dans le moule à muffin, disposer les caissettes en papiers dans le fond et verser au moins 1 càs de la pâte ne pas les remplir à ras bords. 

Enfourner environs une quinzaine de minutes surveiller la cuisson et laisser dorée.

Une fois, sortis du four j'ai saupoudré de sucre glace. 

On a degusté ça au goûter avec un café (du lait pour les enfants) c'était un régal !!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
6 abonnés
Publicité
Archives
Publicité