750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zeyneb et Oumeyma
Chez Zeyneb et Oumeyma
Visiteurs
Depuis la création 7 289
5 avril 2014

Quatre quarts au beurre/noix de coco

 

 

 

 

quatre quart

 

 

Ingrédients:

- 3 œufs
- 1 verre de sucre
- 125 à 150 gr de beurre pas trop fondu
- 250 gr de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 verre à thé de lait
- noix de coco râpée à votre convenance

Préchauffer votre four, pour ma part je l'ai mis à 250 degré ( j'ai l'ai baissé à 180 degré en tournant le cake)
Clarifier les œufs et réserver les blancs de côté. Dans le batteur, mettre les jaunes d'oueds et le sucre. Battre jusqu'à ce que le mélange blanchis puis incorporer le beurre. Ajouter ensuite la moitié de la farine et levure. Continuer à battre en ajouter le verre de lait puis terminer avec le reste de la farine levure, terminer avec la noix de coco puis battre quelque seconde. La pâte doit être épaisse. Ensuite, monter les blancs en neige bien ferme et les incorporer à la pâte à l'aide d'une spatule délicatement sans faire retomber les blancs.
Beurrer et fariner le moule à cake, moi j'ai utiliser du papier cuisson. Verser votre pâte ( toujours épaisse mais un peu moins grâce au blancs en neige). Bien tasser la pâte en tapotant votre moule et à l'aide d'une cuillère ou fourchette, trempez le bout de la manche et faite un trait profond de quelque millimètre sur tout le long du cake.
Puis enfourner à 180 degré pendant 45 min et vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
6 abonnés
Publicité
Archives
Publicité