750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zeyneb et Oumeyma
Chez Zeyneb et Oumeyma
Visiteurs
Depuis la création 7 289
18 avril 2014

Ragoût d'haricots blancs / morguete loubia

Ingrédients :

- 500 gr d'haricots blancs
- 400 à 500 gr de viande de mouton
- 1 oignon
- 2 à 3 gousses d'ail
- 1 verre à thé d'huile d'olive
- 1 càs de concentré de tomate
- 1 càc de hrous (pâte de piment fort fait maison) ou 1 càc de piment fort moulu ( je ne cuisine pas avec pour ma part )
- 1 càc de curcuma
- 1 càc de beszar (mélange d'épices fait maison)
- 1 càc de piment doux
- sel
- une poignée de persil haché

Préparation:
Alors à chacun sa préparation, plusieurs façon d'y procéder. Pour je prends une marmite dans laquelle je met 2 litres d'eau.
Ensuite, je met la viande et laisse bouillir tranquillement. Je retire à l'aide d'une cuillère les impureté qu'on trouve à la surface. Une cette phase terminer, je mets les haricots blancs et je laisse cuire 5 à 10 min le temps de préparer l'oignon, de presser l'ail etc...
Et je mets tout le reste des ingrédients sauf le persil sauf le persil.
On laisser mijoter pendant au moins 45 min à feu moyen voire même doux.
Vérifier la cuisson des haricots et de la viande, si c'est ok éteindre le feu et terminer par la poignée de persil et laisser couvert.
Attention le ragoût se doit d'être une sauce un peu épaisse.
Servir chaud et bonne appétit !!!!

 

Désolée pour la photo elle est pas très nette !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
6 abonnés
Publicité
Archives
Publicité