750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Zeyneb et Oumeyma
Chez Zeyneb et Oumeyma
Visiteurs
Depuis la création 7 289
6 mai 2014

Pain au curcuma / ail / huile d'olive

 

 

 

 

 

Ingrédients:

- 350 gr de farine t45 fluide

- 8 gr de sel 

- 15 à 20 gr de sucre 

- 11 gr de levure boulangère fraîche

- 1 càc de curcuma

- 1 càc d'aïl séché granulé

- 2 à 3 càs d'huile d'olive

- de l'eau de quoi ramasser la pâte (j'ai oublier de mesurer la dose)

Pour la fermentation de ma pâte, j'allume mon four à 50°c avant.

Dons une jatte ou bol du batteur, mettre la farine, le sucre, sel, curcuma et l'aïl. Former un puit, y mettre la levure émiettée verser un peu l'eau et diluer la levure.

Ensuite, ajouter l'huile d'olive et commencer le pétrissage avec le reste de l'eau soit à la main soit avec le batteur.

Donc pour moi c'est à la main, je travaille la pâte pendant au moins 10 minutes. Je remets ma pâte dans la jatte que je couvre d'un torchon propore.  

Maintenant, j'éteins mon four et je mets la jatte et je laisse fermenter (gonfler pendant 1 heure.

Après une heure je dégaze la pâte (je chasse toute l'air), je forme mon pain et je laisse reposer encore 15 min avant d'enfourner.

Ensuite, j'enfourne le pain que j'ai piqué à plusieurs endroits avec une fourchette pendant 15 à 20 min à 200°c.

Moi j'ai tendance à surveiller la cuisson que de regarder le temps de cuisson.

Voila sincèrement j'ai beaucoup aimé on sent le coup de l'aïl / curcuma et lh'uile d'olive rend le pain très tendre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
6 abonnés
Publicité
Archives
Publicité